phylum

Our activities

Accueil > Phylum > Our activities

Stratégie

Phylum intervient depuis plus de 25 ans pour les filières alimentaires et environnementales dans le cadre de missions d’audit organisationnel, stratégique et financier. Phylum dispose d’une très grande expérience dans le domaine des structures publiques et privées. Par la diversité de ses prestations et son réseau d’experts, Phylum appréhende toutes les facettes d’un projet : analyse stratégique, fusion ou regroupement de structures, analyse financière et comptabilité analytique, gestion de la qualité, organisation et structuration du système d’information.

Système de management

Pour le compte de ses clients, Phylum intervient dans le développement et l’intégration de leurs systèmes de management en vue de leur certification ou de leur accréditation : management de la qualité (ISO 9001), sécurité sanitaire des aliments (ISO 22000, IFS…), bien-être animal (ISO TS 34700*), organisme d’inspection (ISO 17020) ou de certification (ISO 17065…), laboratoires d’analyses (ISO 17025).
(*) Phylum a piloté le groupe de travail de l’ISO qui a élaboré cette spécification technique.

Gestion des risques

Phylum accompagne ses clients, qu’il s’agisse d’opérateurs privés ou d’autorités compétentes, dans la gestion de la sécurité sanitaire liée à leurs métiers : sécurité sanitaire des aliments, santé animale, protection des végétaux, gestion durable des ressources… Cela couvre l’analyse et la priorisation des risques, la définition des politiques de sécurité sanitaire, les plans de contrôle des risques (maladies, contamination…), la traçabilité, la prévention et la gestion de crise ….

Systèmes d’information

Phylum propose des services dans les domaines du consulting, de la conception et de la réalisation de systèmes d’information, pour les organisations en charge de la gestion de risques sanitaires ou de gestion de système de management de la qualité. Phylum dispose d’un haut niveau d’expertise dans les domaines de la dématérialisation, de l’intégration et de la valorisation des données de laboratoires d’analyses, à travers les systèmes d’Echanges de Données Informatisées : eLabs, SANDRE, SACHA, SISE-EAUX, etc.

LIMS

Phylum édite depuis 2005 une solution progicielle destinée aux laboratoires d’analyse : Phylum.Laboratoire. Cet outil, ERP spécialisé pour un laboratoire d’analyse, couvre l’ensemble des fonctions du laboratoire : vente, production, facturation, et intègre des fonctions de gestion des flux de données (intégration des données des automates d’analyse ou gestion des langages d’EDI tels que SACHA, SANDRE.EDILABO, SISE-EAUX…, ainsi qu’un module de reporting. Phylum.Laboratoire est utilisé dans des laboratoires intervenant dans les domaines de l’Hydrologie, de l’Hygiène Alimentaire, de la Santé Animale, etc